portrait caroline de beauregard - conseillère conjugale bordeaux

Formations

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux (aujourd’hui Kedge), j’ai travaillé en entreprise 8 ans.

Puis j’ai fait le choix de m’arrêter quelques années pour élever mes enfants.

J’ai repris une formation auprès de l’organisme de formation : CLER Amour et Famille, où j’ai obtenu « l’attestation d’éducateur à la vie affective et sexuelle auprès de jeunes », puis  « l’attestation de qualification au conseil conjugal et familial »..

Je suis aussi formatrice à l’écoute active, agréée par le CLER Amour et Famille.

J’interviens comme vacataire au DU d’étude interdisciplinaire de la famille (Université de Bordeaux)

Je suis adhérente à l’ANCCEF, association nationale des conseillers conjugaux et familiaux.

 

Je propose : 

1. Conseil conjugal et familial

Je reçois des personnes ou des couples en entretiens dans mon cabinet libéral, situé près de la Barrière de Pessac (Bordeaux).

2. Activités de formation

– J’anime des stages de « sensibilisation à l’Ecoute » (14 heures), et « d’approfondissement de l’Ecoute » (14h) référencés dans le programme du CLER Amour et Famille.(www.cler.net)

– J’organise des formations pour des groupes de 8 personnes sous forme d’ateliers interactifs de découverte de l’écoute empathique, d’estime de soi et d’affirmation de soi

– Deux jours par semaine, je travaille dans un dispositif appelé Diapason qui a été créé en 2013 à Bordeaux par les Apprentis d’Auteuil.et l’AFEPT, qui consiste en un accompagnement de jeunes femmes, mères de famille, isolées, vers un projet professionnel.

– J’interviens comme vacataire au DU d’étude interdisciplinaire de la famille (Université de Bordeaux) sur le module : Accompagnement d’une personne, d’un couple ou d’une famille par du Conseil Conjugal et Familial.

3.  Autres

Je m’adapte à toutes demandes de groupes (entreprises, associations, etc). Contactez-moi pour un programme personnalisé par téléphone ou par mail pour plus d’informations.